Broderie Main

La Société Hurel est par son origine un atelier de broderie main.

En 1879, Mlle Jeanne Hurel crée un atelier de broderie main à l’heure des festivités parisiennes organisées pour la venue des grands ducs russes, quand ceux-ci privilégiaient la France (Paris et la Côte d’Azur) pour passer leurs vacances et dépenser leur fortune.

Au cours des ans, l’atelier de broderie main de la société Hurel a toujours résisté aux aléas des modes et des crises économiques.

Cet atelier de broderie main a été à plusieurs reprises convoité par des grandes maisons  qui auraient aimé l’intégrer à leur groupe, mais la société Hurel a toujours voulu sauvegarder l’indépendance de  son  atelier de broderie main  qui reste  son  fleuron  le plus précieux et  un savoir faire irremplaçable.

Hurel propose des broderies main  sur tout type de tissus : mousseline de soie, tissus pour robe de mariée, dentelle, tulle de soie, guipure

C’est cet atelier de broderie main qui lui a valu son partenariat au Patrimoine vivant. L’atelier de broderie main est encore aujourd’hui un lieu où se mêlent créativité et technique pour nos grands couturiers. La broderie main est traditionnellement riche de savoir-faire perpétué tous au long de ces années.

« …Le temps a laissé son manteau. De vent, de froidure et de pluie, et s’est vêtu de broderie, de soleil luisant clair et beau… » (Charles d’Orléans)