Mousseline de soie

 Venue des Indes, la mousseline de soie apparait en France au XVIIIe siècle, il a fallu attendre le XIXe siècle pour que l’industrie de la mousseline de soie se développe en France à l’initiative de Georges-Antoine Simonet, originaire de la ville de Tarare.

La mousseline de soie est un grand classique dans la collection de tissus Hurel. La mousseline de soie Hurel est vaporeuse, plate, légère, transparente et se distingue de ses censeures mousseline de soie par sa grande qualité. La gamme de coloris de la mousseline de soie Hurel est très étendue, plus de 300 coloris.

Nous proposons les  variantes suivantes : mousseline de soie changeante, mousseline de soie façonnée, mousseline de soie et lin, double mousseline de soie et triple mousseline de soie.

Référence de la mousseline de soie : 6122 L
Poids de la mousseline  de soie : 20 gr/m²
Largeur de la mousseline de soie : 140 cm

Le délai de livraison de la mousseline de soie Hurel est très rapide : 8 jours environ. Vous pouvez nous demander tous les coloris de votre choix dans cette qualité de mousseline de soie.

« …Son cou et ses épaules sortaient d’un flot neigeux de mousseline de soie sur lequel venait battre un éventail en plumes de cygne… » (PROUST)